Nouvelles fonctionnalités disponibles !

Magrit évolue et propose de nouvelles fonctionnalités.

Un menu dédié aux projections cartographiques a fait son apparition. Les projections disponibles sont de plus en plus nombreuses et elles sont maintenant classées selon leurs caractéristiques :

Un autre menu permet à l’utilisateur de choisir une projection de son choix via la saisie d’une chaîne de caractère au format proj4 ou WKT (Well-Known Text), permettant ainsi à ceux qui le souhaitent d’utiliser, par exemple, leur projection locale habituelle :

Il est désormais possible d’accéder à différents fonds de carte nationaux directement via l’application. Ces fonds de carte contiennent tous un jeu de données minimal (population, densité et variation de la population) permettant leur exploration dans Magrit.

(Ouvrir le projet dans Magrit)

Une nouvelle méthode de discrétisation a également fait sont apparition. Cette méthode utilise la valeur de la moyenne, au choix comme centre de classe ou comme limite de classe, et la taille des classes obtenues est basée est sur la valeur d’une portion d’écart-type (définie par l’utilisateur) :

Et ce n’est pas tout ! Afin de proposer des éléments toujours plus personnalisables, d’autres modifications ont été apportées, permettant par exemple de personnaliser les valeurs des symboles proportionnels apparaissant en légende lors de la conception de la carte.

Des détails seront apportées dans de futurs billets sur l’utilisation de chacune de ces nouveautés.

N’hésitez pas à nous faire part de vos remarques ou de vos souhaits concernant de futures fonctionnalités !


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *