12 réflexions sur « Importer des données »

  1. Bonjour, j’ai un petit problème avec Magrit. Je veux importer un jeu de données sur des installations Seveso. J’aimerais différencier sur ma carte les installations seuil haut et seuil bas mais mon fichier excel contient les seuils haut, seuils bas et les non seveso. J’ai trié mon fichier mais quand j’essaie d’importer les données un message d’erreur apparait disant qu’il faut des valeurs uniques. Pouvez vous m’aider à identifier la source du problème s’il vous plait? Merci d’avance

    1. Bonjour,
      Ce message indique que l’un des champs d’identifiants que vous indiqués pour effectuer la jointure ne contient pas de valeurs uniques (des identifiants sont présents plusieurs fois), ce qui est nécessaire pour faire une jointure 1-1 entre le fond de carte et les données.
      Cordialement,
      T.

  2. bonjour,
    tout d’abord merci pour votre travail qui m’est d’une grande utilité même si j’en suis encore dans la période d’apprentissage.
    ma question est la suivante : lorsque j’intègre mes données (format CSV) pour les lier à la carte, le message suivant apparaît : “Les colonnes sélectionnées ne doivent contenir que des valeurs uniques”. Pourtant, la colonne choisie pour mes données fait référence aux codes INSEE des communes. Je pense que mon problème provient du fait que j’ai 2 clubs d’une même communes qui ont donc le même code INSEE. Si le problème provient bien de cela, comment puis-faire pour ne pas devoir effacer un club ?

    1. Bonjour,
      Vous ne pouvez pas garder 2 lignes avec le même identifiants. Il doit y avoir une correspondance 1-1 entre les unités du fond de carte et les données importées.

  3. Bonjour,
    En essayant de joindre le fond de carte Région Ile de France fourni en exemple et cette courte série de données :
    Nom Adresse Effectif CA
    Titi VERSAILLES 1000 1000000000
    Toto MAURECOURT 5000 25000000
    Tutu SARTROUVILLE 50 2000000
    Tata VILLENEUVE-LA-GARENNE 75 3500000
    en essayant de joindre NOM_COM et adresse, l’erreur suivante m’est affichée :
    “Les colonnes sélectionnées ne doivent contenir que des valeurs uniques.”
    L’explication que je vois est qu’il n’y a pas autant de données rentrée par l’utilisateur que de champs dans le fond de carte mais je n’en suis pas sûr.
    Y voyez-vous une autre explication ?

    1. Bonjour,
      Il est recommandé de ne pas faire de jointures sur des noms mais plutôt sur des identifiants uniques (ce serait les codes communaux par exemple pour vous).

  4. Bonjour,
    Dommage, déjà une semaine que j’ai laissé deux questions et tjrs pas de réponse . . .
    cela ressemble à un site abandonné .
    Cdt

    1. Non, ce site n’est pas abandonné mais nous n’avons pas reçu vos questions précédentes.

  5. Bonjour, lorsque je veux ajouter un fond de carte on m’indique ce message d’erreur :
    Source de données invalide (pas de GeoJSON/TopoJSON/zip/Shapefile/KML/GML détecté). = Pouvez-vous m’aider ? Merci

  6. Bonjour,
    Il m’est impossible de réaliser la jointure entre la carte de données et la data base. Qu’elles peuvent être les problèmes ?
    pourtant j’ai bien les même code dans chaque

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.